Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

SARL METRAL > La Terre

1. Bois
Le bois sous ses différentes formes. Le bois est le premier moyen de chauffage depuis toujours. Aujourd’hui on l’utilise dans sa forme originale mais également compacté en granules (revalorisation des déchets bois). Pour les chaudières à granules nous travaillons avec les marques Hargassner et Gilles.

Le bois Métral 73Le bois Métral 73Le bois Métral 73Le bois Métral 73



2. Géothermie
Géothermie Métral 73 Récupérer la chaleur de la Terre pour se chauffer en utilisant la Géothermie. On peut utiliser soit une PAC qui va puiser la chaleur dans le sol ou dans l’eau soit mettre en place un puits canadien.

Le puits canadien est un dispositif simple et naturel qui consiste à réchauffer l’air extérieur en le canalisant dans un tuyau enterré que la chaleur de la Terre réchauffera avant de la disperser dans la maison.

Gaz Métral 73 2. Gaz
Une installation gaz doit IMPERATVIMENT être faite par un professionnel.
Ce type d’installation demande des qualifications particulières, des mises à niveau régulières et une bonne connaissance des matériaux utilisés. Pour avoir une installation gaz chez soi, on peut soit se raccorder au réseau gaz naturel (à condition qu’il passe près de chez vous) soit mettre une cuve individuelle. Nos partenaires de distribution de gaz sont Antargaz et Gaz de France.

Notre avis : l’installation idéalement économique et écologique est la combinaison d’une installation solaire,
d’une chaudière à condensation au gaz naturel et d’un plancher chauffant (ou de radiateurs) basse température.